09/09/2025
AF10 : automatisation et confort
Avec sa nouvelle génération de moissonneuses-batteuses Axial-Flow® AF10, Case IH enfonce le clou du monorotor, tout en ayant complètement repensé sa machine pour délivrer des performances hors du commun.
Case IH a revu complètement la cinématique de la machine en limitant les pièces en mouvement, en supprimant 100 % des chaînes, tout en augmentant la performance, ayant un impact direct de diminution des coûts d’entretien.
C’est la plus grosse moissonneuse monorotor du marché en termes de débit, avec plus de capacités, caractérisée par des composants surdimensionnés comme son élévateur à grain pouvant débiter jusqu’à 255 T/h.

De l’automatisation et de la connectivité
Son système d’automatisation Harvest Command™, avec capteurs de pression de caisson de nettoyage et caméra multispectrale brevetée, permet une optimisation continue des performances de la machine. Réduction de la fatigue du chauffeur, réglages optimisés, contrôle de la qualité de grain et des pertes en continu pour une productivité maximale tout au long de la journée de travail.
Avec FieldOps™, l’opérateur bénéficie d’une solution de gestion simplifiée avec visualisation des données en temps réel, suivi des performances de la machine, cartographie, localisation et affichage à distance de l’écran de la machine via votre téléphone mobile.
Ne pas faire de concessions sur le confort et l’ergonomie
Si l’Axial-Flow® AF10 joue sur tous les tableaux de performance et de fiabilité, c’est pour réduire le temps de récolte et les pertes au champ. Elle est donc destinée à de grosses structures ou des ETA. Pour ces missions exigeantes, le confort de l’opérateur est également pris en compte. Pour rappel, la nouvelle cinématique de cette machine ne nécessite pas de maintenance telle qu’un graissage quotidien.
Avec sa cabine haut de gamme et une visibilité inégalée, elle dispose de sièges climatisés avec fonction massage. Elle bénéficie aussi de l’affichage double Case IH Pro 1200, offrant jusqu’à 7 écrans personnalisés haute résolution.

Le marché jouit désormais d’une machine ultra performante avec un coût d’entretien limité, ce qui lui confère un excellent TCO (Coût total de détention). Elle était en démonstration tout l’été.
Dans cette vidéo, vivez de l’intérieur la démonstration de la toute nouvelle Axial-Flow 10, équipée d’une barre de coupe de 13,7 m, en pleine action sur l’Axial Tour 2025.