FARM FORUM LE BLOG

Évènement

06/05/2023

Case IH célèbre 100 ans du Farmall : un siècle d’innovation agricole

Introduit en 1923, le Farmall célèbre son 100ème anniversaire.

En 2023 Case IH a célébré le centenaire du tracteur Farmall à l’échelle mondiale. Ce modèle emblématique a grandement contribué à façonner l’industrie agricole. Au fil des décennies, chaque nouveau modèle du Farmall a évolué pour répondre aux besoins des agriculteurs, génération après génération.

Le Farmall incarne avant tout un concept : celui d’un tracteur extrêmement polyvalent, conçu pour s’adapter à tous les travaux. Ce qui explique d’où son nom évocateur, “Farmall », qui signifie « tout cultiver » en anglais. L’aventure a débuté en 1923 chez International Harvester, grâce à Bert R. Benjamin, ingénieur chez le constructeur. Ce modèle mythique, remarquable par sa polyvalence, a été lancé sur le marché avec une mission claire : transformer radicalement l’industrie agricole.

FARMALL
FARMALL

« En 1923, nous avons décidé de créer un tracteur pour remplacer la traction animale et, aujourd’hui, notre Farmall fait encore office de « cheval de trait » en plus performant sur les exploitations du monde entier, » a déclaré Scott Harris, Président de la marque Case IH. « De génération en génération, le Farmall a été un symbole de l’agriculture moderne, et nous sommes ravis de faire revivre ces histoires au cours de l’année 2023. »

Les principales étapes du Farmall

Les principales étapes du Farmall
Les principales étapes du Farmall

Avec la réintroduction de la série Farmall en 2003, Case IH a perpétué l’innovation de sa gamme de tracteurs, offrant des modèles dont la puissance va de 31 à 105 chevaux. Aujourd’hui, l’héritage du Farmall, reconnu mondialement, existe à travers plus de 30 modèles. Cette gamme emblématique de tracteurs continue de se développer, en synergie avec les besoins des agriculteurs qui ont contribué à son succès et à son évolution.

« Case IH s’est engagée à créer un avenir durable et productif » a poursuivi Scott Harris. « Nous sommes fiers d’avoir 100 ans de Farmall en héritage et nous attendons avec enthousiasme la prochaine évolution de ce tracteur et ce qu’elle signifiera pour notre communauté d’agriculteurs du monde entier. »

Découvrez le Farmall en vidéo !


Pour en savoir plus

  1. https://info.caseih.com/CIHFarmall100-fr-CA.html
  2. https://info.caseih.com/CIHFarmall100Timeline-fr-CA.html

Pas encore abonné ?