FARM FORUM LE BLOG

Actualités

Évènement

Matériel

21/01/2025

LE NOUVEAU FARMALL C PRÉSENTÉ OFFICIELLEMENT AU SOMMET DE L’ÉLEVAGE : UNE PREMIÈRE EUROPÉENNE 

La nouveauté de la gamme Farmall de Case IH vient d’être présentée au Sommet de l’élevage, qui s’est déroulé du 1er au 4 octobre dernier : le Farmall C Active Drive 2. Performance, confort, intelligence : les fonctionnalités qui existaient jusque-là sur les plus gros tracteurs de la marque sont désormais disponibles sur le Farmall, le tracteur d’élevage par excellence. 

Quelle meilleure occasion que le Sommet de l’élevage pour présenter le nouveau Farmall C Active Drive 2 ? À l’occasion d’une conférence de presse, mardi 1er octobre 2024, et sur le stand Case IH, durant les 4 jours de ce rendez-vous majeur du machinisme agricole, la marque a introduit les nouveautés du modèle Farmall C Active Drive 2. 

Productivité et performance accrues 

Afin d’améliorer la productivité de l’utilisateur, le gabarit a été augmenté : l’empattement du tracteur est plus long de 5 cm. Toujours pour accroître la performance, un nouveau pont avant a été ajouté, augmentant la charge admissible de 500 kg et portant ainsi le PTAC à 7 tonnes. Ce nouveau PTAC rend le tracteur plus polyvalent, car il a désormais la possibilité de monter de plus gros outils à l’arrière, ainsi que de plus gros chargeurs.

Par ailleurs, l’utilisateur du Farmall Active Drive 2 peut choisir de monter des pneus en 38 pouces sur le tracteur, ce qui lui apporte plus de stabilité. Enfin, une nouvelle pompe hydraulique est déployée : avec un débit de 82 litres par minute, les cycles de temps de levage du chargeur sont plus courts, ce qui permet une meilleure réactivité du chargeur et une réalisation de toutes les tâches de manutention plus rapide. 

Un plus grand confort utilisateur 

En plus d’un nouveau design inspiré des Quadtrac, d’autres innovations vont améliorer le confort de l’utilisateur : le Farmall C Active Drive 2 est équipé de la fonctionnalité Active Clutch, qui permet d’arrêter le tracteur uniquement avec la pédale de frein.

Le débrayage automatique de la transmission est un vrai gain de confort lors des manoeuvres répétées notamment lors des travaux de manutention. Une fois assis, la visibilité est maximale grâce au pot d’échappement en U, entièrement intégré dans le montant de la cabine.

Du côté de la maniabilité, elle aussi est améliorée, grâce à l’ASC (adaptative steering control), qui diminue le nombre de tours de volants nécessaires de butée à butée, améliorant la manoeuvrabilité. Une nouvelle option de suspension de cabine mécanique ainsi qu’un joystick qui commande à la fois le chargeur et la transmission viennent compléter les améliorations en termes de confort. 

Des fonctionnalités d’intelligence augmentées 

Le Farmall C Active Drive 2 abrite désormais l’auto-guidage Accuguide d’usine avec tous les niveaux de précision (y compris le niveau RTK avec une exactitude de 1 cm). Cette nouveauté est équipée du même système d’antenne que l’on retrouve sur les plus gros tracteurs. Pour piloter le guidage ainsi que le tracteur, un écran AFS 1200 est désormais disponible. 

En bref : les fonctionnalités qu’on trouvait jusqu’alors uniquement sur les plus grosses machines (jusqu’à 600 chevaux) chez Case IH sont désormais accessibles sur le Farmall C Active Drive 2, pour davantage de performance, d’intelligence et de confort utilisateur.