Évènement
06/05/2024
Plongée dans l’agriculture américaine : retour sur le voyage avec nos clients aux États-Unis
En janvier dernier, Case IH a organisé pour ses concessionnaires et clients un voyage de dix jours aux États-Unis, couvrant à la fois le Midwest et la Floride.
L’objectif principal de ce voyage était de permettre aux participants de découvrir l’agriculture américaine et la marque Case IH sur place sous un angle nouveau, tout en profitant de l’opportunité d’explorer les vastes étendues et la diversité des États-Unis.
Un programme rempli d’expériences
Retour sur le voyage aux États-Unis
“Chez Case IH, nous croyons fermement que l’expérience vécue par nos clients va bien au-delà de l’achat d’une machine agricole”. C’est dans cet esprit que Sébastien Ferté, père de cinq enfants, a participé en famille à ce voyage, une aventure qu’il envisageait depuis longtemps. L’acquisition de sa nouvelle moissonneuse-batteuse lui en a donné l’occasion.
Le retour sur le voyage aux États-Unis témoigne d’une organisation impeccable, offrant une tranquillité d’esprit remarquable. Cela permet également de vivre des expériences exclusives.
Le voyage était pour Sébastien une occasion de découvrir l’agriculture américaine et de visiter des installations de pointe. Il partageait également ce moment privilégié avec sa famille : son épouse, ses enfants et son père. Cette expérience multigénérationnelle a renforcé leurs liens et enrichi leur compréhension d’un monde agricole différent du nôtre.
Durant leur séjour, ils ont été frappés par l’organisation précise des fermes américaines et leur logistique impeccable. Ils ont également noté les différences notables en matière de fiscalité et de perception du changement climatique. Ces observations ont changé son image des agriculteurs américains.
Les moments passés là-bas ont été empreints d’émerveillement, comme le souligne Sébastien : « J’avais les yeux grands ouverts. Des voyages comme ça on n’a pas l’occasion d’en faire tous les jours ». Chaque jour du voyage était une occasion d’apprendre et de s’émerveiller. Aucun moment précis ne dominait les autres, tant l’ensemble de l’expérience était enrichissant.
“Nous sommes heureux d’offrir de telles expériences à nos clients, affirmant ainsi notre engagement à fournir bien plus que de simples équipements agricoles. Nous créons des liens, forgeons des souvenirs et bâtissons un avenir où chaque agriculteur se sent partie intégrante d’une grande famille”, confirme le directeur marketing de Case IH.
Sébastien et sa famille, les yeux chargés de souvenirs et d’expériences, sont rentrés chez eux pour enrichir leur activité. Ces voyages ne sont pas quotidiens, mais leurs impacts le sont. Ils perpétuent la passion pour l’agriculture et l’engagement envers ceux qui la nourrissent.